Bienvenue sur mon nouveau blog

Enfin je me jette à l'eau! Ça faisait longtemps que l'idée de créer mon propre blog faisait son chemin. J'hésitais toujours sur le choix de ma ligne éditoriale. Passionnée par la communication et le web, c'est finalement autour de ces thèmes que se dessinera ma charte éditoriale, des thèmes aussi vastes que changeant, incertains que puissants.

Bref tout un paradoxe qui fait la force de cette discipline, la communication. Au communicant d'être un bon stratège, en surveillant ce qui se fait, en planifiant, mais aussi en innovant. Jacques Séguéla disait que le publicitaire doit surprendre avec ce qui existe déjà. Et oui, sinon la cinquantaine se fera sans Rolex:-)

C'est donc naturellement que la communication s'est invitée sur le web pour l'imprégner de sa marque. Mais le web a aussi insufflé un nouvel air à la communication notamment en permettant la démocratisation des réseaux sociaux dits nouveaux médias.

C'est cette communication web que nous nous efforcerons de comprendre en se positionnant au cœur de l'actualité et des pratiques actuelles ou émergentes. Déjà vu me direz-vous? Je vous l'accorde, mais l'objectif est d'apporter un angle de vue différent et surtout innovant en bon stratège que je suis.

A suivre donc...

Commentaires